UNE SEMAINE EN OR POUR YOAN SEVERIN

Une semaine en or pour notre ancien joueur Yoan Severin !
Après avoir remporté la coupe de Belgique samedi dernier, il a connu sa 3ème sélection hier en Équipe de France U20 ...

Et a marqué dès la 4ème minutes de jeu !

De quoi revenir avec lui sur son début d'année 2017 mouvementé !

1) Comment te sens-tu à Zulte Waregem (Belgique) ?

 

J'ai été bien intégré par mes coéquipiers, qui parle tous quasiment français ou italien comme Luca Marronne mon ami, ancien de la Juventus également.

Le groupe est de qualité, nous sommes actuellement 3ème derrière Anderlecht et Bruges, et nous venons de remporter la Coupe de Belgique.

 

2) Justement, quel est ton ressenti sur cette victoire en Coupe ?

 

Je suis très fier de remporter ce premier trophée de ma jeune carrière professionnel. J'ai pu prendre part à la demi-finale mais pas à la finale, mais le plus important c'est la joie que cela a pu apporter à tout un club. Sur le plan sportif, nous sommes donc qualifié pour l'Europa League l'année prochaine, c'est une super nouvelle pour moi et mes coéquipiers.

 

3) Parlons maintenant Équipe de France, comment as-tu vécu tes 3 premières sélections ?

 

C'est forcement un immense honneur de porter le maillot bleu, le groupe est de grande qualité, et l'ambiance est très bonne. C'était un objectif pour moi, ce n'est maintenant pas une finalité, à moi de continuer de travailler, pour faire mes preuves.

 

4) Tu as d'ailleurs marqué ton premier but contre le Sénégal en ouverture du tournoi des 4 nations, peux-tu nous le décrire?

Et nous donner tes impressions sur ton match?

 

Je marque le 2ème buts de l'équipe, dès la 4ème minutes de jeu. C'est un corner tiré de la gauche et au premier poteau que je suis venu couper de la tête à quelques mètres du but.

Je suis très content car nous l'avions en plus travaillé la veille.

Sur l'ensemble du match, j'ai été sérieux et appliqué à l'image de l'équipe, il reste maintenant deux rencontres contre l'Angleterre et le Portugal, pour je l'espère remporter ce tournoi.

 

5) Quels sont tes objectifs à court terme ?

 

Mes objectifs en club sont d'engranger de l'expérience en donnant le maximum dès que le coach fera appel à moi.

En Equipe de France, mon objectif est de prendre part à la Coupe du Monde U20 en juin prochain, il y aura beaucoup de concurrences, mais c'est à moi de travailler pour l'atteindre.

 

6) Terminons maintenant par ce qui nous lie aujourd'hui, le FCBJ, gardes-tu de bon contact avec le club ?

 

Évidemment, j'essaye de suivre dès que je peux l'évolution du club et les résultats de l'équipe première, c'est un grand plaisir de voir qu'ils sont premiers de leur championnat, j'espère vraiment qu'ils vont pouvoir atteindre l'échelon supérieur, cela serait une réelle récompense pour le club.