MOT DES PRÉSIDENTS

De gauche à droite : Alain DESCAMPS, José ALONSO.

Bien sûr l’année 2017/18 laissera un goût d’inachevé : une seule défaite dans la saison, 59 points au compteur et malgré cela, pas d’accession en National 2. Jamais nous n’avons été si près du but mais l’AS Saint-Etienne a su

mettre les ingrédients nécessaires pour nous barrer la route : Bravo à eux ...

 

Pourtant c’est vrai qu’elle fait rêver cette poule de N2 avec les réserves de I’OL, de I’OM, de l’AS Monaco et de I’OGC Nice sans oublier Toulon, Fréjus, Saint-Raphaël, Grasse, l’Atlético de Marseille...

 

Gageons que ce n’est que partie remise et remettons nous au travail en nous inspirant de Winston CHURCHILL qui disait «la réussite, cela peut être aussi d’aller d’échec en échec en gardant le même enthousiasme».

Cette année 2017/18 s’est terminée en apothéose avec l’organisation du match Olympique Lyonnais 1 FC Fulham. Un public très nombreux et enthousiaste au stade Pierre RAJON et les dirigeants et entraîneurs de l’OL, Jean-Michel AULAS et Bruno GENESIO en tête, qui nous ont félicités pour l’organisation exemplaire de cet évènement... Encore une pierre blanche gravée dans l’histoire du FCBJ.

 

Mais l’année 2017/18 aura également été marquée par :

• l’augmentation du nombre de licenciés : près de 600.

• l’essor de la section féminine avec un titre de champion pour les U18 et des perspectives d’avenir au beau fixe.

• le renforcement de nos partenaires (sponsors et mécènes). Merci à eux sans qui nous ne pourrions pas exister.

• le soutien permanent de la mairie de Bourgoin-Jallieu avec, entre autres, un nouveau terrain d’entraînement à Pré-Pommier.

• une gestion financière saine et maitrisée basée sur du concret et pas sur des promesses...

Les bases sont solides mais tout reste à construire. Alors venez nous rejoindre : soyez les nouveaux partenaires du club, les nouveaux sponsors, dirigeants, bénévoles, spectateurs.

 

 Venez poursuivre avec nous la grande aventure du FCBJ !