STAGE U10

En ce lundi matin, début de la 2ème semaine des vacances pour les enfants, et par la même occasion du stage interne pour les U10.
 

JOUR 1 :
La première journée a permis d'effectuer 2 séances d'entraînements, une le matin et une l'après-midi.


La pause midi fut l'occasion de manger ensemble, et d'effectuer un temps calme devant les faits marquants du football en vidéo, pour travailler la culture foot de chacun.


Avant de finir par un petit goûter.

 

JOUR 2 :

Séance matinale pour 1 groupe de 10h à 12h, rejoint au dernier moment par un deuxième suite à l'annulation de leur match amical de l'après-midi. Les deux groupes ont pu enchaîner ensuite sur un repas bien mérité.

L'après-midi fut consacré à une auto-évaluation, pour permettre à chaque enfant de mettre sur écrit leur ressenti de la première partie de saison, individuellement et collectivement, et de se fixer des objectifs pour la deuxième partie, avant de finir par un temps calme ludique, basé sur la cohésion du groupe, avec des jeux de mimes et de sociétés notamment.

Un dernier groupe a quant à lui reçu une équipe de Chavanoz pour un plateau amical avec nos U9 à 8 également.

Chaque joueur a pu retrouver le rythme du foot à 8 après cette semaine de vacances.

JOUR 3 :

Dernier jour de la semaine, et du stage pour les U10, et sûrement le plus chargé !

Pour débuter la matinée, les enfants ont pu participer à une intervention diététique de la Ligue Rhône-Alpes, afin de faire prendre les bonnes habitudes du sportif à nos jeunes joueurs !
L'intervention fut articulée en deux temps, un en salle, et un en extérieur sous forme de golf foot éducatif.


Pour alléger les groupes, en parallèle, les enfants ont pu prendre part au "Koh-Lanta" U10, rouge contre jaune, sur deux épreuves ludique, permettant de travailler l'esprit d'équipe.

La pause repas a permis à tous le monde de tester sa culture foot et club autour d'un quizz sur l'Équipe de France, la Ligue 1, la Ligue des Champions et le club !

Avant de se rendre à l'activité phare des enfants pour finir ce stage interne, Urban Sky !