LA PERFORMANCE DU WEEKEND

1/15

Retour sur un parcours de grande qualité venu récompenser le travail des enfants toute cette saison et de toute une catégorie U10 :

Début de la compétition le samedi après-midi, la poule A s'annonce très relevée, bien y figurer sera déjà bien, se qualifier en 1/16ème serait énorme !
Début contre les parisiens de St Brice, habitué à ce genre de tournoi, faisant preuve d'une grande efficacité, nous perdons 2-1, le ton de la compétition est déjà donné !
Deuxième match contre l'AJ Auxerre, victoire 2-0 dans un match maîtrisé !
Se présente ensuite la belle équipe de l'OL, déjà victorieux du Feyenoord 3-1 et de St Brice 3-0 lors des 2 premiers matchs.
La tâche s'annonce compliquée, mais finalement pas impossible, comme peut l'attester le score final, 2-2.
Victoire ensuite contre Vedascien 3-0 et Voiron 3-1 pour finir cette première journée.

Retour à la compétition le dimanche matin, une victoire sur les deux matchs qu'il reste suffira à nos U10 pour se qualifier. Mais rien n'est acquis car se présente à eux l'AS Cannes et le Feyenoord !
Victoire contre l'AS Cannes 4-1 d'entrée, qui qualifie nos petits, avant de s'incliner 2-0 contre le Feyenoord qui jouait quant à eux leur qualification sur ce dernier match.

Pas le temps de souffler, les 1/16ème de final se joueront avant la pause repas, face à l'AS Nancy-Lorraine.
Match équilibré, contre une équipe sûrement plus à l'aise techniquement, mais face à la détermination, l'état d'esprit et l'efficacité de nos petits berjalliens, les nancéiens s'inclinent 2-1 !

Place donc aux 1/8ème de final !!
Ils sont d'or et déjà dans les 16 premiers du tournois, seul 4 clubs amateurs sont encore en lices, entouré de 12 clubs professionnels tous au rendez-vous !

Et c'est un grand d'Europe qui se présente face à nos U10, les espagnols de Malaga !
L'aventure s'arrêtera ici, sûrement contre plus fort il est vrai, mais sur un score de 4-0 très sévère, malheureusement certaines erreurs se payent directement à ce niveau, et ce sera formateur pour chacun c'est l'essentiel !!

Une fois les larmes essuyées et la tristesse mis de cotée, il leur restera un match contre l'UJS Toulouse club de D2 Futsal, et grâce à leur victoire 2-0 contre cette belle équipe, ils terminent à une superbe 13ème place sur 64!!

Un grand bravo aux enfants pour ce parcours magnifique, et aux organisateurs pour ce tournoi incroyable, enfants, parents et éducateurs en garderont un souvenir inoubliable !